VOS OBLIGATIONS
Pour préserver le repos des autres malades, il convient d’user avec discrétion des appareils radio et de télévision, d’éviter les conversations et visites bruyantes.
Dans l’intérêt de votre traitement, il vous est demandé de ne pas vous faire remettre de denrées, médicaments ou boissons alcoolisées.
La propreté de l’établissement est une préoccupation majeure de l’ensemble du personnel. Apportez votre contribution en utilisant les corbeilles mises à votre disposition et veillez lors de vos visites à ne pas marcher sur les sols récemment lavés ou encore humides.
Le matériel du Centre Hospitalier est coûteux.
Evitez toute détérioration et tout gaspillage.
En cas d’abus, le préjudice subi par le Centre Hospitalier vous sera facturé.
Pour assurer la sécurité des patients, des visiteurs et du personnel, les services de soins sont équipés de dispositifs modernes de lutte contre l’incendie et de détecteurs de fumée.
En cas de sinistre, veuillez vous conformer strictement aux consignes qui vous seront données. (v.fiche annexe)
Respectez le personnel : son rôle est bien souvent difficile. Il vous doit courtoisie, prévenance.
Son statut le garantit contre les injures et tout fait qui pourrait attenter à sa dignité.
Dans ce cas, c’est le Centre Hospitalier qui entamerait les poursuites en déposant plainte.
Vous ne devez pas causer des désordres qui peuvent entraver le bon fonctionnement d’un service et nuire à la tranquillité des autres malades.
Le Directeur peut prendre avec l’accord du Médecin responsable de ce service, toutes les mesures appropriées, dont éventuellement celles tendant à l’exclusion du perturbateur.
Il en va de même pour les dégradations sciemment commises, et ce, sans préjudice de l’indemnisation des dégâts causés.