Centre de santé du CH de La Tour Blanche

Le centre hospitalier de la Tour Blanche propose désormais – par l’intermédiaire de son dispositif de centre de santé – des consultations de médecine générale.

En effet, actuellement, 5 médecins généralistes exercent leur activité dans ce cadre et sont à la disposition des patients.

Sur le site du centre hospitalier, dans le service des consultations externes du centre hospitalier, il s’agit des praticiens suivants :

Le Docteur Yves DERIAUD qui consulte du lundi au vendredi à raison de 15 jours par mois.
Le Docteur Marie-Martine GIRARDOT est présente les lundi, mercredi et jeudi après-midi.
Le Docteur Marie-Raphaele MARC qui exerce les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Sur le site de la maison médicale de Neuvy-Pailloux, située 1 rue de l’Aubépine,il s'agit des praticiens suivants :

Le Docteur Philippe MOUCHET exerce son activité de médecin généraliste du lundi au vendredi.
Le Docteur Marie-France RENAUDAT consulte du lundi au vendredi en tant que médecin généraliste et comme ostéopathe.

Ces médecins sont à la disposition de tous les patients du territoire ayant besoin d’avoir accès à un médecin généraliste, mais reçoivent en priorité :

Les patients actuellement dépourvus de médecins traitants.

Les patients dont l'état de santé nécéssite l'accès à un médecin généraliste, et dont le médecin traitant ne peut les recevoir rapidement.

Les médecins du centre de santé peuvent être désignés comme médecins traitants, si le patient en fait le choix.

Pour prendre rendez-vous, quel que soit le médecin auquel vous souhaitez vous adresser, vous devez joindre le secrétariat des consultations externes du centre hospitalier.
02.54.03.54.05

En pratique, le jour de votre rendez-vous, il suffit de vous présenter aux admissions de l’accueil du centre hospitalier (pavillon Marie-Curie à côté des urgences), où un personnel assurera avec vous les démarches administratives (carte vitale, ...) avant de vous orienter dans la salle d’attente du praticien.