Centre de santé du CH de La Tour Blanche

Le centre hospitalier de la Tour Blanche propose désormais – par l’intermédiaire de son dispositif de centre de santé – des consultations de médecine générale.

En effet, actuellement, 6 médecins généralistes exercent leur activité dans ce cadre et sont à la disposition des patients.

Sur le site du centre hospitalier, dans le service des consultations externes du centre hospitalier, il s’agit des praticiens suivants :

Le Docteur Yves DERIAUD qui consulte du lundi au vendredi.
Le Docteur Marie-Martine GIRARDOT qui consulte le mardi matin et le mercredi et jeudi toute la journée.
Le Docteur Marie-Raphaele MARC qui exerce les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Le Docteur Damien DU BOYS qui exerce du lundi au vendredi.

Sur le site de la maison médicale de Neuvy-Pailloux, située 1 rue de l’Aubépine,il s'agit des praticiens suivants :

Le Docteur Philippe MOUCHET exerce son activité de médecin généraliste du lundi au vendredi.
Le Docteur Marie-France RENAUDAT consulte du lundi au vendredi en tant que médecin généraliste et comme ostéopathe.

Ces médecins sont à la disposition de tous les patients du territoire ayant besoin d’avoir accès à un médecin généraliste, mais reçoivent en priorité :

Les patients actuellement dépourvus de médecins traitants.

Les patients dont l'état de santé nécéssite l'accès à un médecin généraliste, et dont le médecin traitant ne peut les recevoir rapidement.

Les médecins du centre de santé peuvent être désignés comme médecins traitants, si le patient en fait le choix.

Pour prendre rendez-vous, auprès des médecins généralistes exercant au Centre Hospitalier, contactez le  secrétariat des consultations externes au 02 54 03 54 05.
Pour prendre rendez-vous auprès des médecins exerçant à la Maison Médicale de Neuvy-Pailloux : 02.54.49.51.43.

En pratique, le jour de votre rendez-vous, il suffit de vous présenter aux admissions de l’accueil du centre hospitalier (pavillon Marie-Curie à côté des urgences), où un personnel assurera avec vous les démarches administratives (carte vitale, ...) avant de vous orienter dans la salle d’attente du praticien.

Pour avoir toutes les informations pratiques, téléchargez la brochure du Centre de Santé ici