Résidence artistique au Centre Hospitalier

03/02/2020

Résidence artistique - Cie Eponyme du 3 au 5 février 2020

Le Centre Hospitalier accueille dans ses murs la Cie Eponyme, compagnie de danse d'Orléans, pour préparer son nouveau spectacle "Syndrome de la vie en rose" et proposer des ateliers artistisques aux patients/soignants/familles de différents services.

Créer des temps de rencontres, de partages de sens, de plaisirs, de curiosités réciproques, décloisonner, inviter l’imaginaire à l’hôpital, rencontrer un processus artistique…

Voilà tout ce sur quoi la compagnie va porter son attention au sein des services de l’hôpital d’Issoudun.

L’équipe interviendra également en proposant des essais chorégraphiques, des lectures,  des ateliers de pratique de la danse et du théâtre : aux patients, au personnel médical, aux familles des services de l'EHPAD, à l'accueil de jour Alzheimer, dans le service de rééducation.

Rythmant les journées, des temps de discussions et d'échanges sont organisés entre les patients et le personnel soignant avec les artistes.

Equipe artistique : Jenni Benard, Solène Cerruti, Abigaïl Dutertre, Barbara Goguier, Alice Roudaire, Karine Vayssettes