L’ORGANISATION DE L’ETABLISSEMENT

L’établissement est dirigé par un directeur dont la fonction est d’assurer la gestion administrative, financière et technique de l’établissement. Il met notamment en application les délibérations du Conseil de surveillance.

Le conseil de surveillance présidé par le maire d’Issoudun est l’instance délibérative définissant la politique générale de l’établissement

Le directoire est un organe collégial composé d’une majorité de membres du personnel médical et pharmaceutique qui conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement. Il est présidé par le directeur et la présidente de la CME en est la vice-présidente.

La commission médicale d’établissement représente l’ensemble des composantes du corps médical. Elle émet des avis sur la stratégie et la politique générale de l’Etablissement et contribue à l’élaboration de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi qu’aux projets relatifs aux conditions d’accueil et de prise en charge des usagers.

La Commission de Soins Infirmiers de Rééducation et Médico-Techniques vise à associer conformément aux dispositions du code de santé publique les acteurs du soin à la conduite générale de la politique de l’établissement

Pour garantir la qualité de votre prise en charge globale, l’organisation du Centre Hospitalier s’appuie sur plusieurs instances :

La Commission des usagers (CDU)
Instance chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de l’accueil et la prise en charge des patients et de leurs

La Commission de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN)
Instance chargée de définir les priorités en termes d’hygiène et de maîtrise des infections associées aux soins

La Cellule qualité et gestion des risques
Instance chargée de définir les priorités en termes de qualité gestion des risques et de sécurisation de la prise en charge des patients

Le Comité de lutte contre la douleur (CLUD)
Instance chargée de définir une politique de soins cohérente en matière de prise en charge des patients.

Le Comité de liaison en alimentation et nutrition (CLAN)
Instance chargée de veiller à la qualité nutritionnelle des repas et à la prise en charge des patients présentant des troubles de la nutrition

Le Comité du Médicament et des dispositifs médicaux stériles (COMEDIMS) Instance chargée de développer une politique de bon usage des médicaments et des dispositifs médicaux stériles

 

 

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