Modalités de sortie
C’est le médecin qui décide de votre sortie. Vos déplacements médicaux en taxi prescrits par un médecin sont pris en charge sous réserve de convention avec l’Assurance maladie (le coût est à votre charge si vous choisissez un taxi non conventionné).
Nous respectons votre liberté et vous pouvez quitter l’hôpital à tout moment contre avis médical, en signant une décharge, après avoir été informé des risques encourus.
Formalités de sortie :
Le secrétariat du service vous remettra les ordonnances nécessaires à la poursuite de votre traitement à domicile ainsi que le courrier à remettre à votre médecin.
Le jour de votre sortie, merci de vous rendre au bureau des admissions pour finaliser les formalités administratives.
Vous y reprendrez les documents médicaux que vous avez remis à l’entrée, vous compléterez le cas échéant, votre dossier administratif et réglerez les frais restant éventuellement à votre charge.
Il vous sera remis un bulletin de situation permettant de justifier de vos droits auprès de votre organisme de sécurité sociale et de votre employeur.
Les mineurs ne peuvent quitter l’établissement qu’accompagnés d’un de leurs parents ou de leur tuteur titulaire de l’autorité parentale ou, à défaut, d’une personne majeure autorisée par ceux-ci par écrit. L’agent vérifiera l’identité de la personne venant chercher un enfant.