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Les médicaments
Si vous avez un traitement personnel, remettez-le à l’infirmière avec votre ordonnance.
Lors de votre hospitalisation, la pharmacie de l’établissement assurera la délivrance de vos médicaments qui seront prescrits par le médecin responsable qui vous prendra en charge et après consultation médicamenteuse.

 Les soins
Les soins sont assurés 24h/24 sur prescription médicale en fonction de votre état de santé.
Ils sont assurés par des équipes pluridisciplinaires dans le service où vous êtes accueillis et sur les différents plateaux techniques du centre hospitalier.

 Les repas
Les repas sont préparés sur place par nos équipes, suivant un plan alimentaire national, et validés par une diététicienne. Les régimes spécifiques liés à votre état de santé sont pris en compte ainsi que d’éventuelles allergies. Pensez à le signaler au personnel du service.

Le petit-déjeuner est servi à partir de 7h30, le déjeuner à 12h et le dîner à 18h30. Selon les services, les repas sont servis soit en plateaux individuels en chambre, soit en salle à manger.

Linge et effets personnels
Le linge hôtelier dont vous aurez besoin durant votre séjour est fourni et entretenu par l’établissement (serviette et gant de toilettes, serviette de table…).
Prévoyez votre nécessaire de toilette et votre linge personnel (l’entretien revient à votre entourage)
Dans le cas d’une hospitalisation non programmée, le linge pourra être fourni (sauf trousseau spécifique ex : baskets et survêtement pour le service de Médecine Physique et Réadaptation).

Prestations esthétiques
Des prestations de coiffure, soins esthétiques, pédicure sont possibles, à votre charge. Les professionnels sont contactés par vos soins. Pensez à prévenir le service de votre rendez-vous.

Soins de confort
A votre demande (pour les patients de médecine polyvalente et gériatrique), une aide-soignante dédiée aux soins de confort peut vous proposer soins du visage, manucure, maquillage…

Une réflexologue se tient à votre disposition selon votre pathologie (sur l’ensemble des services du Centre Hospitalier). Si vous êtes intéressé, adressez-vous au personnel soignant du service.

Culte
Sur votre demande, les ministres du culte des différentes confessions peuvent vous rendre visite. Un service d’aumôneries fonctionne au Centre Hospitalier. Renseignez-vous auprès du personnel du service.

Distributeurs
Des distributeurs de boissons chaudes ou froides et d’en-cas sont à votre disposition dans les halls d’accueil Marie curie et Service Médecine Physique et Réadaptation

 Le courrier
Vous avez la possibilité d’envoyer et de recevoir du courrier à l’adresse du Centre Hospitalier (service et n° de chambre à préciser). Le courrier reçu est distribué quotidiennement. Vous pouvez déposer votre courrier affranchi dans la boîte aux lettres prévue au pavillon Marie Curie ou au bureau des admissions du service Médecine Physique et de Réadaptation (départ avant 15h du lundi au vendredi).

Le téléphone et la télévision
Chaque chambre est équipée d’une télévision et d’une ligne téléphonique permettant de recevoir des appels. Les demandes de mise en service et d’ouverture de ligne se font auprès du standard (Pavillon Marie Curie) ou auprès du bureau des admissions (service Médecine Physique et de réadaptation). Ces services vous seront facturés à votre sortie.

L’accès à internet
Adressez-vous au standard au pavillon Marie Curie ou au bureau des admissions au service Médecine Physique et Réadaptation pour connaître le code WIFI.

Interprétariat
Un interprète peut vous assister durant votre séjour au Centre Hospitalier. Renseignez-vous auprès du cadre de santé du service.

La permission de sortie
Au cours de votre séjour (en particulier dans le service de médecine physique et réadaptation), si le médecin estime que votre état de santé le permet, une permission de sortie de 48h maximum pourra vous être accordée. Quel que soit le mode de transport utilisé, à l’aller et au retour, il sera entièrement à votre charge.

LES ASSOCIATIONS

Les bénévoles de diverses associations interviennent au sein du Centre Hospitalier de la Tour Blanche.  

Partenariat avec l’Equipe d’Appui Départementale en Soins Palliatifs de l’Indre EADSP 36.

L’Association ALAVI, composée de bénévoles formés à l’écoute accompagnent les patients et leur famille.

L’Association Culture et Loisirs intervient pour faire la lecture et des visites aux patients.

L’association de Pour Que l’Esprit Vive  (La Prée) organise régulièrement des concerts.
L’association ARCHI organise des évènements au sein du CH pour les patients du service de rééducation et la journée Hand’Iss et achète des équipements permettant l’amélioration de la prise en charge.

Le cocon a pour objet l’aide et le soutien à la parentalité dans le souci de renforcer le lien parents/enfant et l’épanouissement familial en proposant divers ateliers (sous condition d’adhésion).
Les bénévoles VMEH  Visiteurs des Malades en Etablissements Hospitaliers passent régulièrement voir les patients et leur proposent des activités.

SAALSA (Savoir Aider Accompagner Loisirs Sorties Animations) organise des après-midi récréatifs et propose aux résidents des activités manuelles telles que : art floral, peinture, confection de cartes selon les fêtes …

L’association Art et loisirs dont les bénévoles interviennent également.

Ces prestations sont gratuites pour les patients et les résidents.

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